L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Nouvelles Causeries japonaises – Musulmans ! Ralliez-vous au Roi Très Chrétien !

XXIX – Musulmans ! Ralliez-vous au Roi Très Chrétien !

Cet article, préparé avant le débat qui anime les rédacteurs et contributeurs du Rouge & le Noir depuis peu, tombe à pic pour envisager les alliances de revers et les rapports que les catholiques de France pourraient entretenir avec les mahométans : le roi, élément fédérateur ? Nous vous invitons à lire les autres articles, déjà parus, du débat :
À Hiyoshi

« Alors, pour expliquer peut-être la présence d’une Bible chrétienne, qui se trouvait près de lui, il a ajouté :
— L’aumônier m’a apporté cette Bible, l’autre jour, et je suis en train de la lire. Toutes les religions sont égales, n’est-ce pas ?
— Oui ! Il existe des routes diverses pour escalader la montagne, mais la cime est une – répondis-je, en tirant de ma poche un exemplaire du Reihai Seiten et en le lui offrant [1]. »

« Je n’ai jamais imposé ma foi à personne. J’ai été l’ami intime de chrétiens et de shintoïstes. Il y a bien des manières de s’approcher de la Divinité : par exemple, grâce au bouddhisme et au christianisme.

Chaque religion a ses attraits, selon le tempérament de celui qui cherche. Toute existence peut s’adapter à ce qui est juste en soi, car le but et le terme de toutes ces voies sont les mêmes : la cime ! [2] »

Les illuminés veulent faire croire que la cime n’est plus tournée vers le ciel, mais enfouie dans les ténèbres de la Terre. Tout s’inverse depuis deux siècles, à un point tel que plus personne d’un peu sensé, ou avec ne serait-ce que doté d’un résidu de bonne foi, ne peut plus ignorer cet effrayant spectacle. Chaque jour apporte son lot de violences aux consciences humaines.

La source principale de cette folie se trouve sans aucun doute dans une démesure galopante, dans un hybris anarchique et envahissant qui étouffe tout ce qui est sain et saint. Pour traduire cette folie dans les termes inventés et éventés par les instigateurs conscients et inconscients de la Raie Publique, il faut parler de laïcisation, mot terrible et fabriqué de toutes pièces afin de détruire le religieux au profit de cet ersatz dangereux et fou qu’est l’homme fait dieu. Ce procédé tout simple montre aujourd’hui son traître visage : non content des violences et de l’extermination entreprises lors de la Révulsion et de la troisième Raie Publique, la sirène de la laïcité fut le refuge piégé de lâches soi-disant « croyants » qui se confinaient ainsi hors du monde, dans un cloaque, et il ne restait plus aux illuminés qu’à attendre qu’ils flétrissent et meurent d’assèchement [3]… Voilà où en sont trop de chrétiens, aujourd’hui, dans notre pays. Jésus-Christ disait de porter la bonne parole. Peut-on être chrétien en s’interdisant de revendiquer et de porter la bonne parole ? Pire : peut-on l’être en agissant contre tout ce qui est chrétien, par inaction [4] ou par approbation tacite ? Car inaction et approbation tacites sont bien des actes bien plus pécheurs que d’autres, qui paraissent pourtant plus évidents.

La chute est telle qu’elle possède au moins le mérite de montrer la piteuse situation dans laquelle l’esprit de notre pays est tombé. Souhaitons du moins qu’avec cette déchéance plus jamais l’illusion et la peur ne régneront dans les cœurs humains qui tentent naturellement de s’abreuver à la source divine et de marcher vers les cimes. Ces cieux ne peuvent être atteints d’ici-bas, et l’escalade de cette montagne n’est jamais aisée. Lorsque tout détourne du chemin vers le Ciel et nous pousse au contraire à descendre vers les impasses abyssales d’une maligne obscurité, il devient très difficile de marcher dans la bonne direction et il ne reste plus qu’à partir… ou à s’abandonner… ? Refusons cela avec intransigeance ! Seule la restauration de la France par le sacre de son roi pourra remettre le cime à la place où elle doit être dans l’esprit de tous, c’est-à-dire en haut.

Musulmans de France, ralliez-vous au Roi Très Chrétien ! Vous êtes les prochaines victimes inscrites sur la liste noire rédigée par les illuminés. Imaginez-vous un seul instant que la folie de la démesure pourra admettre la Crainte de Dieu, et les dévotions envers le divin ? N’allez pas croire ces faux chrétiens, abusés et contaminés par le péché d’hybris. Seul un Roi Très Chrétien pourra aimer tous ses enfants. La cime – notre destination céleste – est une, et tant que la cime n’est pas reconnue pour être un sommet, il n’est pas même question de se poser la question du chemin qui y mène… Unité au Ciel : unité dans le royaume terrestre. La Raie Publique interdit l’escalade du mont de l’Esprit. Tous les spirituels doivent travailler ensemble afin de restaurer le tronc qui mène au ciel ; et ce tronc est notre roi. Seule la royauté sacrée peut offrir une douce matrice menant à l’amour et à l’union de tous les Français, dans le fait même que, par son sacre, le roi incarne un lien réel entre le Ciel et la Terre.

— Paul-Raymond du Lac
Pour Dieu, Pour le Roi, Pour la France

[1Shinshô HANAYAMA, La Voie de l’éternité, Paris, Guy Le Prat, 1973, p. 83, Dialogue entre un prêtre bouddhiste et un fidèle condamné lors du procès de Tôkyô.

[2Ibid., p. 127-128.

[3NDLR : La Vie ex-catholique, Témoignage chrétien et tous les groupes tournant autour en sont, nous semble-t-il, un excellent exemple…

[4Ce si célèbre péché « par omission ».

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0