L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉDITORIAL] Le R&N est de retour !

Suite à l’entrevue entre Corsaire et l’admirable Bernard Lugan, nous fûmes attaqués deux fois, par une razzia DDoS dans la nuit de vendredi à samedi, et par une déferlante plus violente et méthodique dans la nuit de samedi à dimanche, par un inconnu dont l’identité est aussi obscure que son procédé. Notre site fut indisponible pendant 17 jours sans aucun moyen de vous joindre durant tout ce temps, hormis les utilisateurs des réseaux sociaux, alors même que Nouvelles de France et Le Salon Beige subissaient des intimidations semblables (piratage pour l’un, procédure judiciaire pour l’autre).

Enfin ! Après 17 jours privés de notre gazette, nous retrouvons la plume. Rassurez-vous ! Nous continuerons à porter clairement et vivement nos convictions, quoi que fassent nos détracteurs. Nous ne leur céderons en rien, nous ne lâcherons rien.

Pourtant, Dieu sait que le découragement et la paresse nous ont guettés. Nous avons perdu une partie de notre base de données, autrement dit une partie de notre cœur dépensée dans chaque article que nous vous livrions. Après tant de mois à ne rien lâcher, jamais, et publier quotidiennement plusieurs articles de notre cru, tout en organisant des manifestations, en s’y rendant, et en en rendant compte ; après tant de mois à sacrifier nos amitiés, notre temps libre et notre sommeil à la cause, et plus avant au Seigneur Jésus, Sauveur ; après tant de mois de service sans autre retour terrestre que ce piratage ; certains d’entre nous auraient pu, désemparés, retourner à une vie estudiantine rangée.

N’était votre réaction, c’est ce qu’il se serait passé. Nous avions compté sans vos multiples messages de soutien, sans votre inquiétude affectueuse, sans la sollicitude de toutes ces mains qui se sont proposées spontanément. Sachez que c’est votre gratitude qui nous pousse et nous oblige aujourd’hui à continuer, vaille que vaille. Soyez donc tous remerciés chaleureusement, en particulier les informaticiens, mais aussi nos confrères de la Table Ronde, du Nouvel Arbitre, de Media Presse Info, de Nouvelles de France, du Salon Beige, de Fdesouche, de Novopress, de Fikmonskov, d’Itinerarium, et des Cahiers Libres.

Nous continuerons donc, car être dans le vent n’est pas notre ambition [1] : notre vocation est la tempête.

Puisse Dieu nous donner de L’aimer dans les tourments, de rester fidèles à nos amis et lecteurs, et quant à nos ennemis : Que Dieu ait pitié d’eux, car nous n’en aurons aucune !

Carol Ardent, Réac’ Chef

Soutenez la liberté d’expression, financez le Rouge & le Noir.


[1NOTE : « Être dans le vent, une ambition de feuille morte », Gustave Thibon

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0