L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Stupeur : le Pape est catholique

« Le Pape est catholique : Stupeur et indignation ». Ainsi auraient pu titrer les diverses gazettes bien-pensantes, proches du pouvoir jacobin.
Les réactions de ces feuilles de choux de médiocre qualité, telles Le nouveau Bobobservateur, furent en effet unanimes : le Pape s’ingère dans les affaires politiques français, et ce afin de promouvoir la Vie, la Famille...

On comprend donc la stupeur des gazetiers arc-en-ciel et progressistes. Eh quoi ! Un pape latino dont les opinions sont... Catholiques ? Quelle horreur. Il serait presque aussi réactionnaire que son prédécesseur.
Un pape catholique, quelle idée...

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0