L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

« L’ordre républicain »...

Ils sont partout, tout le temps. Qu’il faille escorter Manuel V. à Lyon, interpeller un jeune portant un vêtement subversif, ou intimider des délinquantes chaussées de ballerines.
Toujours impassibles, équipés pour aller au front, les mâchoires serrées.
Ils savent bien, pourtant, qu’ils ne font face qu’à des jeunes étudiants, des poussettes, des familles... Des familles qui pourraient être les leurs. Peut-être ces braves gens en uniforme sont-ils pris de scrupules, parfois, dans l’exercice de leurs missions. Ce sont des hommes, des pères, des fils de France comme nous tous.

Mais d’en-haut, l’ordre est clair. La maréchaussée doit obéir. Les opposants à la loi Taubira sont des nervis d’extrême-droite, Manuel V. l’a dit ; Il faut donc les mater, afin que règne l’ordre républicain.

Des matraques contre des poussettes et des mères de famille... Est-ce cela le bel « ordre républicain » tant vanté par le sinistre successeur de Fouché ?

Français, serez-vous dupes des mensonges de Manuel V. ?

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0