L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Addendum

13 février 2012 Tancrède

Addendum à l’éditorial et à la revue de presse n°2

On me signale quelques oublis concernant l’actualité de la semaine passée. Et effectivement, les événements suivants sont dignes de notre attention toute spéciale :


Le drapeau et les armes du Vatican claquent à nouveau en Terre Sainte.

Suite à un accord foncier entre le Vatican et Israël paraît cet article sur le site sioniste d’information Jssnews.com : si la position qu’ils défendent est outrée mais néanmoins audible et, dans une certaine mesure même, compréhensible, bien plus scandaleux et révoltants sont les commentaires des internautes, commentaires pourtant triés sur le volet par les modérateurs, commentaires haineux et pathétiques, d’une médiocrité effroyable. Mais on les a laissés passer ... Le site d’information royaliste Ripoublik.com, avec le style polémique qui lui est propre, présente une analyse intéressante de cette affaire.

Cette semaine, les musulmans ne se sont pas non plus fait prier pour s’attaquer à l’Église du Christ et aux chrétiens : deux des nôtres ont été décapités dans les conditions les plus abominables qui se puissent concevoir. Il est particulièrement désespérant d’observer le traitement médiatique (s’il en est) de cette information : non seulement le silence est quasi total, mais pire, quand la presse en parle, c’est dans les termes d’une « guerre civile », comme si les Chrétiens, criminels extrémistes bien connus, avaient une part de responsabilité dans l’escalade de la violence ! La vérité, messieurs les journalistes, c’est qu’il y a en Afrique des chrétiens martyrisés, massacrés et froidement abattus par des barbares qui font régner une Terreur qui, bien étrangement, ne suscite pas l’indignation des Sarkozy et des Guéant, si prompts à s’émouvoir quand une juive se mutile avec l’aide de son compagnon ou quand un rabbin s’auto-poignarde pour victimiser sa communauté et incriminer l’Islam, ou quand des musulmans dessinent des croix gammées sur les propres tombes de leurs ancêtres pour victimiser leur communauté et incriminer la France.

En France, il y a les bonnes et les mauvaises nouvelles. Relativement à l’actualité religieuse française habituelle, c’est plutôt une bonne semaine. Il n’y a guère que Mgr Brac qui nous énerve : celui-ci refuse l’implantation dans son diocèse d’une école catholique hors-contrat proche de la FSSPX ; les poncifs mobilisés par l’évêque sont usés, d’un autre âge, et franchement pas dans l’air du temps, qui est à la réconciliation et à l’entente.

Nouvelle excellente, enfin ! Mgr Brouwet passe de Nanterre à Lourdes ! Jeune, dynamique, et défenseur parmi les défenseurs de la messe tridentine.

13 février 2012 Tancrède

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0