L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[SYRIE] Manifestation devant l’ambassade du Qatar

9 septembre 2013 Rédacteur , ,

Préoccupé par la paix et le sort des minorités chrétiennes d’Orient, et particulièrement en Syrie, le Rouge & le Noir a décidé de s’associer à la manifestation qui aura lieu ce soir, lundi 9 septembre, à 19h00, devant l’ambassade du Qatar.

Pourquoi le Qatar ? Pour des raisons qui ne sont pas si compliquées : ce sont sans nul doute les généreux chèques du Qatar qui ont poussé François Hollande, contre vents et marées, à décréter une intervention militaire en Syrie. Ce faisant, le président socialiste piétine des siècles de tradition diplomatique française, et agit au mépris de toute prudence. Quel autre motif que financier pour expliquer cette décision inexplicable, surtout pour un président socialiste, de s’engager dans une action militaire sans l’accord de l’O.N.U.

Il paraît évident que le Qatar tient la France, pays ruiné, par la bourse : achat d’armes, de renseignements, investissements massifs dans notre économie. Rappelons pour mémoire que ce sont les Qataris qui possèdent le club de football du Paris-Saint-Germain, ou encore qu’en juin dernier, François Hollande annonçait de nouveaux investissements qataris en France [1].

Aujourd’hui, c’est le Qatar sunnite qui travaille à étendre son influence, et pour cela, à faire reculer les chiites, et à exterminer les minorités chrétiennes. L’argument humanitaire maintes fois évoqué par le gouvernement français ne tient pas, lorsqu’on connaît le traitement infâme réservé aux chrétiens, ou aux travailleurs immigrés, dans les pays sunnites. Ainsi a-t-on laissé la famille royale sunnite du Barheïn réprimer dans le sang le soulèvement populaire de la majorité chiite dans l’indifférence générale. Il n’y a pas moins démocratique, tolérant et répressif que les monarchies pétrolières du Golfe. L’indignation des gouvernements occidentaux est une girouette qui tourne au gré des milliards venant du Golfe.

Voilà pourquoi nous souhaitons une forte présence devant l’ambassade du Qatar. Pour rappeler au Qatar comme au gouvernement qu’on ne prostitue pas impunément la France et son armée au plus offrant ; pour leur rappeler que notre politique étrangère doit être une politique indépendante qui assure la protection des faibles, qui, dans ces régions, sont les minorités chrétiennes.

La manifestation est déclarée. Plusieurs élus seront présents.

19h00 – Ambassade du Qatar - Métro Etoile – 1, rue de Tilsitt

9 septembre 2013 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0