L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[STRASBOURG] L’AGRIF porte plainte après la profanation de la Cathédrale

Suite à la profanation de la cathédrale de Strasbourg par une Femen, l’Agrif porte plainte.

Vilipendant la connivence et l’assistance des médias, et « la non réactivité des autorités évidemment informées » [1], Bernard Antony, le président de l’AGRIF, « charge ce jour même ses avocats d’instruire sans délai la plainte qui s’impose contre l’injure faite aux chrétiens à Strasbourg ». Et celui-ci de poursuivre : « aujourd’hui, confondant humilité et soumission, non-violence et platitude, les tièdes réactions de l’Église de France devant l’incurie gouvernementale ne sont plus proportionnées aux incessantes injures et incitations à la haine contre les chrétiens et aux offenses contre des lieux sacrés que même les plus incroyants admirent et respectent ».


[1La presse avait été prévenue de cette action quelques heures auparavant. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues (source DNA)

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0