L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[RÉSEAUX SOCIAUX] Quand Facebook fait de la propagande LGBT

2 juin 2014 Rédacteur

Facebook a récemment créé de nouveaux "autocollants", utilisés pour la messagerie instantanée. D’habitude, il s’agit de petits bonshommes et autres fantaisies. La dernière plaquette, portant le titre de "Fierté" et parue il y a trois jours, a pour but de célébrer l’homosexualité. Cette nouvelle série met en scène « des couples homosexuels ou des personnages arborant les couleurs des lobbies gays, toujours traités de façon infantile et caricaturale. », comme le dit Novopress.

Pour un porte-parole de Facebook, il s’agit d’une « manière de plus de faire de Facebook l’endroit où les gens peuvent exprimer leur vraie identité ». Curieusement, comme le souligne Novopress, la sortie de cette nouvelle série coïncide avec les nombreuses Gay Prides ayant lieu dans un certain nombre de villes de la planète.

Il faut enfin relever le fait que ces autocollants sont visibles de tous, y comprit des enfants qui ont donc accès au contenu total de la série.

2 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0