L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[LIVRE] Entretiens avec le cardinal Albert Vanhoye

Mieux connaître le cardinal Albert Vanhoye

Les Éditions Docteur angélique, peaufinant leurs ouvrages au cœur du fief pontifical qu’est Avignon, ont récemment fait paraître un livre d’Entretiens avec le cardinal Albert Vanhoye [1]. Les propos de ce dernier ont été recueillis, à Rome même, par Yohan Picquart (enseignant et journaliste), dont les questions abordent de nombreux sujets, tant ecclésiologiques que sociaux, moraux et théologiques. Bien entendu, pour commencer, le cardinal Vanhoye S.J. (né 1923) n’hésitera pas à parler de son propre parcours, de son enfance, de la naissance de sa vocation, de ses études, de son ministère et de son apostolat.

Cet opus est un bon moyen de se familiariser avec un cardinal qui fait rarement parler de lui, tout en étant un exemple typique des prélats de l’après-concile. Rappelons qu’il doit son chapeau de cardinal à Sa Sainteté Benoît XVI, qui l’a élevé à ce rang en 2006.


[1Entretiens avec le cardinal Albert Vanhoye, propos recueillis par Yohan Picquart, Avignon, Éditions Docteur angélique, 2014, 90 p., 10 €.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0