L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Jeûne et prière ce vendredi 24 janvier

24 janvier 2014 Contributeurs extérieurs

Ce vendredi 24 janvier, François Hollande sera reçu par le Pape François. Le mouvement des Alter Catho de Lyon a appelé les Français à prier pour « confier notre Président et le Saint Père au Seigneur ». À cette intention, il serait bon de prier également pour que cette entrevue puisse toucher l’âme de F. Hollande et guider ses actes ainsi que ses paroles vers le respect de la foi mais aussi des commandements de Dieu et de l’Église, le menant vers la conversion de coeur nécessaire à tout hérétique. Cette prière peut et doit également prendre en compte la première de ses victimes, la France.
Au-delà de la prière suggérée par les Alter Catho, n’oublions pas le jeûne qui porte la prière par la maitrise des sens. Ce jeûne sans lequel nous périrons tous [1] se mêle, selon l’enseignement de Saint Matthieu, à la prière, pour combattre Satan [2] . À l’image de la « petite Thérèse », qui âgée de quatorze ans, a prié pour la conversion d’un pécheur condamné à mort, soyons donc nombreux, ce vendredi 24 janvier, en union de prière pour la France et la conversion de celui qui, à ce jour, est censé la diriger.

Marie P.
R&N Demoiselle


[1"Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous." Luc. XIII, 5

[2"Ce démon ne se chasse que par la prière et le jeûne." XVII, 21

24 janvier 2014 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0