L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[INFO] Les veilleurs, envers et contre tout

6 juin 2013 Nicolas Valmurier

Mercredi soir, après avoir pique-niqué, les campeurs ont fièrement descendu les Champs-Élysées en guise de ballade digestive, comme vous pouvez le voir dans ce récit illustré par Nouvel Arbitre.

Certains d’entre eux ont ensuite rejoint les veilleurs qui n’étaient pas moins mobiles, selon le « rapporteur » [1] M., dans un message qu’elle nous transmet vers 1h du matin : « Après avoir fait maints détours et en finissant par une course folle, les veilleurs ont réussi à s’asseoir devant le ministère de la Justice avant d’être interceptés par les CRS, qui arrivent a leur tour, essoufflés. »

Leurs photographies :

Merci à la schola Sainte-Cécile pour ses photos :

Au même moment, les veilleurs angevins subissaient les affront des « pros » : « Hués, nous restons assis, chantant. 4 ou 5 gars ont réagi quand les pro ont pris une de nos banderoles puis sont revenus parmi. Nous sommes maintenant séparés par une dizaine de policiers. Il y a 200 veilleurs, de plus en plus nombreux contre 50 ou 70 opposants avec batterie, saxo, cor. »

Ce même soir, près de la gare Saint-Lazare, un militant Antifa, Clément Méric est tombé en état de mort cérébrale suite à une bagarre, dont l’origine, la responsabilité et la violence semblent partagées par les deux groupes en cause. Cette affaire est profondément choquante et nous la déplorons. Nous prierons pour Clément Méric, que certains de nos rédacteurs connaissaient de vue. Les paroles de Notre Seigneur nous sont cruellement rappelées : « Tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. » [2] Les veilleurs l’ont bien compris.


[1Il s’agit d’un de nos groupes de correspondants d’élite, montés pour votre réinformation.

[2Matthieu 26, 52.

6 juin 2013 Nicolas Valmurier

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0