L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FLASH] M. Ferru est décédé

M. Ferru, l’ancien directeur du lycée privé de garçons de Saint Bonnet de Galaure est décédé hier soir. Membre des Foyers de Charité, il était professeur de philosophie et directeur de l’établissement fondé par Marthe Robin. Il n’exerçait plus sa fonction de chef d’établissement depuis près d’un an et vivait depuis au sein de la communauté d’un autre Foyer de Charité dans le sud de la France. Membre de Foyer depuis le 13 août 1990, Jean-Marie FERRU a été directeur de « Saint Bô » pendant 15 ans. Les Foyers de Charité l’ont annoncé : la messe de funérailles sera célébrée le lundi 13 mai à 14H00, au sanctuaire du Foyer de Charité à Châteauneuf de Galaure.

Des anciens élèves ont demandé au Père Biaggi, qui connaissait bien Jean-Marie Ferru et les Foyers de Charité, de célébrer une messe pour la mémoire de l’ancien directeur de Saint Bonnet. Elle aura lieu à Paris, Mardi 14 mai à 19h00, à l’Eglise Saint François de Sales (6 Rue Brémontier, 17e, Métro Wagram)

Voici un courriel du secrétaire des Foyers de Charité qui précise les circonstances du drame :

« Chers Amis,
Jean-Marie FERRU qui durant de nombreuses années à animé avec brio et dirigé l’école de garçons de Saint Bonnet, nous a quitté hier soir.
Depuis plusieurs mois une pathologie très ancienne remontait violemment en surface et avec son plein accord il devait être hospitalisé demain vendredi dans une clinique psychiatrique proche du Foyer de Roquefort-les-Pins où il se reposait actuellement.
Hier après-midi, n’étant présent à son rendez-vous avec le médecin qui le suivait régulièrement sur place, ils se sont inquiétés et l’ont très rapidement retrouvé pendu dans un bois proche du Foyer.
Face à ce drame, nous essayons de préparer les rencontres avec les enfants des écoles, les anciens et les parents, dès qu’une date de sépulture sera prévue, je vous la communiquerai.
Que Marthe l’accueil et le présente à la pleine miséricorde du Seigneur. »

Prions pour lui, pour sa famille et pour l’ensemble des foyers de Charité. Cet homme qui a donné sa vie à Dieu et à l’éducation mérite bien nos humbles prières.

N-D du Foyer, priez pour nous.


M. Ferru dans son bureau dans lequel il recevait chaque semaine ses élèves qui venaient bien souvent pour négocier un film.


"Rufus" comme ses élèves l’appelaient, plaisantant avec eux dans la cour de l’école !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0