L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[FAMILLE] Résolution à l’ONU : merci à l’Ouganda et la Russie

3 juillet 2014 Rédacteur

Une résolution sur la protection de la famille vient d’être adoptée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève. Ce texte, en anglais, est important pour les « Objectifs de développement durable » (ODD) actuellement en cours de rédaction à l’ONU et qui seront utilisés comme vecteurs des futures initiatives de développement international.

Cette résolution reconnait que « la famille est la cellule de base naturelle et fondamentale de la société et a droit à la protection de la société et de l’État » et qu’ « il est de la responsabilité première de la famille d’élever, de nourrir et de protéger les enfants ».

Les lobbies anti-famille s’y sont opposés, arguant par exemple que le fait de protéger l’institution de la famille risquait d’augmenter le nombre de viols conjugaux et de violences sexuelles ou que les droits des individus allaient être soumis à ceux de la famille.

Un amendement ayant trait à « la diversité des modèles de famille » parrainé notamment par la France, a été rejeté.

Nous devons cette résolution à des pays comme l’Egypte ou Russie, des pays africains et du Golfe Persique mais surtout au Président de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations, le ministre ougandais Sam Kutesa, qui avait été élu le 11 juin dernier.

Le ministre ougandais Sam Kutesa à l’ONU

3 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0