L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Le Rouge & le Noir était présent, sans avoir le privilège toutefois d’y être invité, à l’explosion d’amour organisée par SOS RACISME au théâtre Déjazet, aux côtés de David Assouline.
Au théâtre Dejazet :"Face à la haine, construisons l'égalité !" #meetingégalité pic.twitter.com/bZyF53DJYK
— David Assouline (@dassouline) 23 Juin 2014
N’écoutez pas les mauvaises langues, dont fait partie Léon Daurelle, responsable du conseil rouge du R&N : c’était un « meeting » d’une importance capitale, et dont il est encore difficile de mesurer toutes les conséquences :
Ce soir au meeting de @SOS_Racisme 15 organisations, 100 personnes. Ils ne représentent plus rien. #Dextrogyre pic.twitter.com/nBSj240TuS
— Léon Daurelle (@LeonDaurelle) 23 Juin 2014
Sacha Reingewirtz qui représentait - comme son nom l’indique - l’UEJF (l’Union des Étudiants Juifs de France), était le premier de fournée cordée.
C’est la jolie, bien que blanche, Juliette Chilowicz qui a naturellement pris la suite, vantant les mérites de la France métissée.
"Nous voulons une France unie et métissée.", Juliette Chilowicz, secrétaire général de la FIDL. pic.twitter.com/9qkpes5FIa
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Malheureusement, le métissage forcé ne trouve que peu d’émules dans l’électorat traditionnel de la gauche. Qu’on leur épargne la peine de penser, mais qu’on ne les laisse pas sous l’emprise intellectuelle de la haine.
Mathias Neps de l'#UNL nous dit qu'il ne faut pas perdre la bataille culturelle contre l'extrême droite. pic.twitter.com/Kmke3293Ur
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
De toutes les façons, les ouvriers et les artisans finiront bien par comprendre que « nous » [id est le camp du bien, de la tolérance et de la paix] détenons la vérité, tandis que nos adversaires [id est les Français dans leur majorité] habitent des fantasmes éthérés de toute réalité.
Pauline Arrighi nous explique que l'extrême-droite croit que les immigrés volent les enfants. #OserLeFéminisme pic.twitter.com/41zOX5Md6z
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Certes, tous nos combats (contre les discriminations contre les Noirs, les Arabes, les Juifs, les invertis, les lesbiennes, les transsexuels, les nains aux cheveux roux, les jeunes femmes myopes et unijambistes, etc. [1]) et pour la dignité de le l’être humain (sauf s’il a l’outrecuidance de naître mâle, blanc, ou pire : d’être baptisé) semblent parfois entrer en contradiction. Mais il faut compter sur l’esprit dialectique des électeurs pour le résoudre, plutôt que de voter contre la réalité et contre l’amour.
P. Arrighi d'#OserLeFéminisme explique que le dévoilement forcé de la femme en niqab est une outrance en ce qu'elle l'expose aux regards.
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
En revanche, la contradiction entre l’utilisation marchande du corps de la femme et le droit de toute paire invertie à un enfant, n’aura pas trouvé de résolution ce soir.
Le sujet tabou du meeting #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité à République, c'est la #GPA.
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Si certains ne sont pas encore convaincus, le rhéteur Sopo saura les toucher au plus profond de leur être, par leurs affinités sportives.
Dominique Sopo de #SOSRacisme : "Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les #fennecs qu'il faut se conduire en chacal." pic.twitter.com/xU2qcwvvLX
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Les lendemains seront noirs, car le Noir est le nouveau prolétaire du Grand Capital.
Dominique Sopo (#SOSRacisme) : "L'antiracisme aboutit à un réagencement des richesses et des pouvoirs".
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Pour que le Noir et l’Arabe renversent enfin le Blanc qui les oppriment - mais sous la tutelle du Blanc « quand même » - il nous faut une nouvelle stratégie : appelons cela le léninisme !
"Les arguments ne suffisent pas. [..] Il faut forcer la vérité, changer les angles. [..] Ajouter du slogan." P. Henry pic.twitter.com/uacbkN6px2
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
P. Henry : "Nous sommes la République drapée dans sa vertu, quand ils frayent avec le peuple avec leur ceinture explosive de haine." 1/2
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
@RetNlagazette "Le combat de la raison et de la morale ne peut plus suffire." Pierre Henry, directeur général de #FranceTerreDAsile
2/2
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Pierre Henry (#FranceTerreDAsile) : "Les batailles culturelles perdues annoncent toujours les batailles politiques perdues."
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Pour la plupart des antiracistes, le problème est la bataille culturelle. Seule P. Henry a compris qu'il fallait aussi amener de l'emploi.
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Pierre Henry est le penseur de la lutte contre les discriminations, Dominique Sopo en est le rhéteur. #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Bernadette du #MRAP : "Nous voulons l'égalité TOTALE". #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Un Antillais [2] a tenu des propos dont la sincérité même était une maladresse. Il a comparé l’exposition médiatique de l’antisémitisme et de l’islamophobie, à celle de la « négrophobie », dont on parlerait moins. Il se fera heureusement corriger par le modérateur, puis par Patrick Klugman.
À la table ronde, on se dispute le statut de victime : "L'antisémitisme est un racisme : la négrophobie, c'est pire". #FaceÀLaHaine
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Patrick Klugman - ce brillant avocat qui avait eu l’audace intellectuelle de défendre les Femen profanatrices tout en pourfendant avec bonheur les auteurs de dégradations de synagogue - reprend donc ce béjaune de l’antiracisme. Toutes les souffrances se valent et toutes méritent le même combat, tant qu’elles ont été bénies par les sachants (qui sont tous blancs ou juifs, d’ailleurs).
1’05 - Patrick Klugman : « C’est une question d’impératif catégorique au sens moral et républicain. » (Que cela plaise ou non, que cela soit irréel ou non, etc.)
2’08 - Patrice Klugman : « On en a rien à faire du programme économique du Front National. » (ni d’ailleurs des pauvres.)
4’49 - L’Antillais dont nous ne connaissons pas le nom : « On ne parle pas assez de négrophobie » (c’est-à-dire, moins que de l’antisémitisme et l’islamophobie, ce qu’il dit explicitement quelques minutes avant cet extrait vidéographique.)
5’44 - L’Antillais dont nous ne connaissons pas le nom : « l’appel du général De Gaulle en 14-18. »
D’ailleurs, la meilleure preuve que la concurrence mémorielle n’est qu’un détail de l’histoire de l’antiracisme est ce récent accord entre le TREFOM et le CRIF. Abattons les murs, et construisons des ponts entre nos communautés !
"Le #TREFOM et le #CRIF ont signé une convention pour arrêter la lutte mémorielle". #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Mais les préjugés laïcards ont malheureusement la peau dure.
Le Collectif des Libanais Laïcs (je crois), dit qu'il ne faut pas d'État musulman, chrétien ou... juif. #SilenceGêné #FaceÀLaHaine
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Il faut faire preuve de pédagogie vis-à-vis des Noirs et des Arabes, dont on pourrait croire qu’ils viennent d’une époque qui n’a pas connu Derrida.
"Quand on n'agresse un noir, on agresse un Juif, et un arabe." #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
SOS racisme et le CRIF font des leçons d'antiracisme aux noirs et aux arabes, lesquels dénoncent (à tort) le #2poids2mesures ou l'#ÉtatJuif.
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
Toute différence, comprise évidemment par ceux qui en font leur commerce comme une discrimination productrice de souffrance, n’en a pas moins une référence. En somme, de qui doit-on être différent pour avoir le droit de se sentir discriminé ? Du mâle blanc et catholique, bien sûr !
Les blagues sur ls cathos ou ls blancs font rire la salle. Il faut dire que ce sont les seules autorisées. #FaceÀLaHaineConstruisonsLÉgalité
— Le Rouge & le Noir (@RetNlagazette) 23 Juin 2014
[1] À poursuivre.
[2] Dont le nom restera probablement dans les annales de l’histoire - mais que mon âge m’empêche d’avoir appris à l’école, et de vous le citer nommément.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0