L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[EUTHANASIE] Euthanasie pour tous

L’actualité est sans conteste le meilleur moyen de déceler les grandes tendances de notre temps et de savoir ainsi ce vers quoi notre société semble s’acheminer. Pas plus tard que vendredi dernier, le 21 février, s’est déroulée ce que l’on pourrait qualifier une « euthanasie de confort ». Une Italienne de quatre-vingt-cinq ans s’est fait euthanasier. [1] Cette dame ne souffrait pourtant pas d’une maladie incurable, elle se trouvait au contraire en parfaite santé...

En fait si, elle souffrait d’une maladie incurable : la vieillesse. Car si Oriella Caszzenello a décidé de payer 10,000 euros à un centre Suisse pour mourir, c’est parce qu’elle ne supportait plus de se trouver laide en vieillissant.

Cette triste nouvelle pourrait relever de la mauvaise anecdote auxquelles on semble s’habituer ces derniers temps, cependant elle révèle un point tout autre concernant ce qui semble se profiler à l’horizon. On assiste, ni plus ni moins, à ce qui va devenir une « euthanasie de confort  » ouverte à tous.

Cette véritable « euthanasie pour tous » en devenir confirme un mouvement de notre temps qui verse dans les libertés et l’égalitarisme à outrance. Bientôt se posera la question suivante : Pourquoi l’euthanasie et la mort dans la dignité ne concernent-elles que les personnes gravement malades ?

Face à cette future inégalité des droits, insupportable pour certains, la réponse sera simple :

La Vie est une maladie, elle est incurable et dégénérative, libre à chacun de la terminer selon son bon vouloir.

Farveille


[1D’après La Dépêche.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0