L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
À la suite de l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’était adressée à l’ensemble des personnels enseignants.
Si le message se voulait rassurant et appelait à la liberté, déclarant que l’école éduque à la liberté de conscience et d’expression [1], certains sous-entendus à base de « valeurs et principes de la République », d’« ouverture aux autres » et de « tolérance réciproque » avaient de quoi inquiéter.
Une grande partie des mesures annoncées aujourd’hui par Najat Vallaud-Belkacem confirment cette crainte :
[1] « Les valeurs essentielles de notre République ont été visées : la liberté d’expression est au fondement de toutes les libertés ; la liberté de conscience et le respect des opinions individuelles sont les principes qui nous permettent de vivre ensemble. »
« L’École éduque à la Liberté : la liberté de conscience, d’expression et de choix du sens que chacun donne à sa vie. »
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [COVID-19] Vers une globalisation du passeport vaccinal • [Indonésie] Attentat suicide devant une cathédrale durant le dimanche des rameaux • Racisme à Buckingham • [CHRÉTIENS D’ORIENT] Pakistan : la ségrégation continue • Semaine AQUINAS : l’Université d’été catholique des 18-35 ans organisée par la Fraternité saint Vincent Ferrier. • [Journée de la femme] Des manifestions perturbées par des militantes transgenres • [POLEMIQUE RACIALE] Scandale : elle était trop blanche ! • [RECONFINEMENT] Opération « fin de la récréation » à Paris • [ETATS-UNIS] Comment le Gouvernement Américain veut faire taire la dissidence • [Génération Identitaire] Appel national à manifester contre la dissolution du mouvement
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0