L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONTRACEPTION] Une pilule commandée à distance

10 juillet 2014 Rédacteur

Une équipe de chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology), financée par la Fondation Bill & Melinda Gates est en train de mettre au point une nouvelle pilule contraceptive. Cette pilule prendra la forme d’une puce sous-cutanée, d’une durée de vie de 16 ans, qui injectera dans l’organisme jour après jour un progestatif qui agira ainsi comme une pilule classique.

Cette pilule sera activable et désactivable à distance, avec une télécommande.

Il s’agit là d’un exemple des dangers du transhumanisme, qui tend à "augmenter" l’homme à l’aide de machines, non pour l’aider, mais pour le modifier. De plus, les possibles dérives de ce “progrès” sont inquiétante. Il est assez facile d’imaginer qu’une loi ou un organisme (étatique ou non) décide de rendre obligatoire ces implants sous-cutanés pour un certaine catégorie de personnes et décide à leurs places de leur fécondité et de leur natalité.

10 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0