L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COLONNES INFERNALES] du jeudi19 XII 2013

19 décembre 2013 Louis Jaeger

Chers amis,

Voici votre réinformation du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de Radio Courtoisie.

1. Propagande anti-chrétienne sur BFM et l’AFP à l’approche de Noël

Pour l’islam ou le judaïsme, ils n’auraient pas osé écrire cela. Mais quand il s’agit des catholiques, la porte est ouverte à toutes les moqueries et sous-entendus. BFM et l’AFP ont ainsi publié des articles que relèvent purement de l’attaque gratuite et anti-chrétienne, ce matin.
BMF signe un article faisant état d’un sondage sur l’importance accordée à la fête de Noël. Fièrement, ils assènent que l’essence religieuse ne prédomine pas, « n’en déplaise aux chrétiens » écrivent-ils.

Ils vont encore plus loin en sous-entendant que les catholiques sont ringards et, contrairement aux athées, moins bons vivants.

L’AFP s’est livrée au même exercice en publiant une étude — on se demande d’où elle sort — sur les femmes américaines qui déclareraient être enceintes sans qu’elles aient eu de rapports sexuels. Noël approchant, il était important pour cet organe de désinformation de proposer des railleries anti-catholiques à l’égard la Vierge Marie.
L’information nullissime été reprise par d’autres médias..

Ces petites piques sont passées inaperçues pour la plupart des lecteurs de ce medium sûrement. Mais dès tôt ce matin, notre rédacteur Louis Jaeger avait repéré la chose. Restez vigilants et informez votre entourage de cette propagande anti-chrétienne.

2. Les syndicalistes français sont vraiment mauvais

Tout le monde est à présent au courant du ralliement du syndicaliste Édouard Martin au P.S. pour les élections européennes, volant la place à Catherine Trottmann. Ancien meneur de grèves en Lorraine dans l’usine Arcelor-Mittal, il avait juré faire vivre un enfer à François Hollande. Mais il est allé à la soupe comme tous les autres. Harlem Désir le considère comme « le visage de la nouvelle Europe » et l’Aberration prend sa défense.
Plus tard, nous apprenions que l’ancien responsable syndical F.O. de Florange comptait rejoindre une liste U.M.P. aux municipales et qu’il attaque Edouard Martin. Walter Broccoli ne vaut cependant pas plus que son camarade désormais socialiste affirmé.
Ces engagements sont la preuve d’une faillite absolue des syndicats français. Mauvais sur toute la ligne, marxistes ou arriérés (souvent les deux), violents et opposés à tout compromis. Beaucoup de bruit est fait pour un monde qui ne représente que 7% des salariés français. Les media et la gauche leur accordent une grande place alors qu’ils n’apportent rien à la vie des entreprises. Ils bénéficient des grâces et des amnisties d’un pouvoir qu’ils croient socialo-communiste mais qui n’est un magma de social-libéralisme, mondialiste et libertaire.
Deux conclusions peuvent être tirées : ces syndicalistes sont des clowns ; les salariés qui étaient derrière ces syndicats risquent fortement, face à ces revirements en faveur du système, de ne voter ni pour le P.S., ni pour l’U.M.P. La vague monte.

3. Caniveau 89 n’aime pas les sanctions

Ah le peuple ! Le peuple mauvais. Le peuple populiste, la masse démagogique, l’opinion publique abêtie. La Contre-révolution avait prévenu, maintenant nous rions.
Nous rions car dès que le peuple ne suit pas les idées gauchistes, les media de l’oligarchie crient à la honte, au « renoncement à l’humanité » (sic) et à la barbarie de la facilité. Caniveau 89 s’illustre encore dans la défense du laxisme en matière de sanctions pénales et nous dépeint un procès triste qui sur la fin, déclare un homme coupable du viol et du meurtre d’une petite fille.
La réclusion à perpétuité ? Quelle horreur, c’est comme la peine de mort ! Et en plus, les jurés et l’assistance applaudissent. Ce procès aurait donc une odeur de fascisme. Mais ce que la journaliste, qui n’a apparemment jamais été ni agressée ni violée, a oublié de rappeler, c’est que tout pouvoir donné au peuple est le résultat de la révolution dite française. La violence mimétique, excellemment décrite par René Girard, a été catalysée par l’idéal démocratique et cette absurdité qui fait croire que la vérité se trouve dans le peuple. Mais quand la réalité rappelle les hommes aux principes naturels et à la fermeté, la gauche révolutionnaire oublie tout et devient l’inverse de ce qu’elle défend depuis la terrasse du Café de Flore.
Quant à savoir si un violeur et un assassin doit rester en dehors de la société afin d’éviter drames et crimes, Caniveau 89 ne semble pas y accorder beaucoup d’intérêt. Peut être changeront-ils d’avis sur la question de la justice quand des hordes de C.P.F. [1] viendront essayer leurs attributs naturels sur les bobos de Paris. Peut-être qu’à ce moment-là, nos amis laxistes comprendront la douleur des femmes et des enfants violés et assassinés.

4. Le Nouvel Imposteur contre le peuple ruiné

« Attention fascistes de retour » ; c’est le titre que pourrait porter l’article du Nouvel Imposteur évoquant le mouvement des Forconi en Italie. Ces bonnets rouges italiens existent déjà depuis un an et ont rallié à leur cause un nombre sans cesse croissant de participants. Les forces de l’ordre ont même enlevé leurs casques, sous les hourras de la foule, et se sont joints à la marche. Le Nouvel Imposteur voit donc cette agitation italienne d’un très mauvais œil, mais qu’ils se rassurent car en France la maréchaussée ne risque pas de retourner sa veste. « Fascistes de retour » donc puisque les ignobles « infiltrés d’extrême-droite » seraient bien capable de s’approprier le côté anti-gouvernemental et anti-européen des bonnets rouges. C’est éternellement le même credo, et la tirade larmoyante révélant l’allergie profonde de la sphère médiatique envers l’extrême-droite n’a de cesse de la diaboliser. De manière générale la moindre opposition est vue comme dangereuse, nuisible et certainement pas sensée. Mais que dire alors de toute cette manifestation pesante à Kiev ? Pourquoi les encourager dans la destruction de la place publique et faire venir des « élus » français dans ce cas précis ? Tout simplement parce que la bien-pensance n’a pas de limite, et que soutenir un mouvement s’ancrant dans les « valeurs européennes » est vu d’un très bon œil. Ou peut-être s’agit-il d’encenser le seul mouvement qui ne serait pas anti-européen (même s’il est anti-gouvernemental) et résolument tourné « vers l’avenir » (si tant est soit qu’il soit positif). Quoi qu’il en soit, le texte du Nouvel Imposteur montre bien que si les commerçants, les routiers, les étudiants et même les forces de l’ordre s’unissent de concert pour porter un message profondément anti-gouvernemental exprimant un ras-le-bol généralisé, c’est en vain qu’ils seront entendus. Rome est assiégée par ce mouvement qualifié d’« anormal » : et puisque, tout le monde le sait, ce quotidien est la voie de la sagesse, pensez-vous qu’il soit capable de fournir une explication rationnelle ? Que nenni, l’art oratoire n’ayant en plus jamais vraiment été un attribut de la gauche. Et puis il ne faut tout de même pas rêver, depuis quand les media soutiennent-ils la recherche de la vérité et l’expression du mécontentement quand il ne s’agit pas du leur ?

Le Rouge et le Noir veille,

Louis Jaeger & Breizhette

[1Il s’agit naturellement des bien nommées « Chances pour la France » !

19 décembre 2013 Louis Jaeger

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0