L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BANDEROLE AERIENNE] Une jeune bretonne contrainte d’effacer ses photographies à Quiberon

Voici son témoignage :

Depuis Quiberon, je suis avec grand intérêt le trajet de l’ULM transportant la banderole Hollande Démission. Ayant proposé mon aide, je me suis rendue à l’aérodrome samedi soir pour aider le pilote. Les forces de l’ordre étaient déjà sur place avec deux voitures et 5-6 policiers [1]. Puisque j’avais mon appareil photo, j’ai commencé à prendre des clichés de ce que je voyais : l’ULM, les policiers contrôlant l’avion sans le pilote puis allant le voir, le pilote pliant la banderole...

Lorsque celui-ci est arrivé et qu’il m’a confié ses affaires, un policier est tout de suite venu me voir et a relevé mon identité sur un calepin. Puis il m’a demandé d’effacer devant ses yeux toutes les photos sur lesquelles lui et ses collègues apparaissaient. Je ne savais pas à ce moment que c’était illégal et que j’avais tout à fait le droit de garder ces photos. Dans tous les cas, on ne lâche rien !

À croire que les gendarmes veulent faire « décoller » médiatiquement cette banderole !


[1NDLR : Ils furent même 18 au paroxysme de l’absurdité.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0