L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BANDEROLE AERIENNE] [EXCLU] L’avion devrait redécoller samedi

Comme nous vous l’avions annoncé, notre courageux pilote était requis à 10h du matin aujourd’hui (15 août) par la gendarmerie et l’aviation civile, qui avait profité de son léger accident du 13 août pour le clouer au sol. En réalité, ils étaient déjà là quand David Van Hemelryck est arrivé à 9h30.

La Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA), qui s’intéressait de près à ce pilote métapolitique, avait donné hier (14 août) l’ordre de ne pas réparer l’avion, provoquant la surprise de nombreux pilotes, avocats et syndicats contactés par le pilote et son équipe [1]. Il est inhabituel que la gendarmerie aérienne se déplace en masse, un jour férié, pour un simple ULM, dont elle ne sait d’ailleurs pas officiellement le lieu !

Il n’est donc pas si étonnant que de nombreux gendarmes aient confirmé officieusement l’illégalité de l’ordre donné hier soir (14 août, à 19h) : celui de ne pas réparer le véhicule. Après de longs et (apparemment) tumultueux échanges entre le capitaine - présent - et son colonel - à qui il devait rendre des comptes, la gendarmerie a conclu que rien, c’est-à-dire aucun motif légal, ne pouvait retenir cet aéronef, lequel n’est pratiquement pas endommagé.

Les réparations ont donc pu se poursuivre. Une fois terminées, le pilote
a pris l’avion (sans banderole pour l’instant) pour le faire superviser à Frossay (44) par des professionnels.

David a bon espoir de pouvoir repartir dans les airs dès samedi !


[1Ses échanges nous ont d’ailleurs été rapportés par voie électronique : on y lit la stupéfaction des spécialistes.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0