L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Musiciens, aux armes  !

22 novembre 2013 Athanase Ducayla

Cet article, perdu suite à notre piratage, méritait d’être publié de nouveau.

Amis musiciens, si leur nature le permet, prenez vos instruments avec vous dans le combat que nous menons dans la rue, parce que le peuple réclame du panache, et que nous pourrions dire que c’est là une manière typiquement française de partir en guerre.

Oui, c’est la guerre, la guerre contre l’idéologie républicaine et libérale, et cette guerre est intégrale et anthropologique, puisqu’elle concerne l’être humain dans son ensemble de faits. Ce n’est pas nous qui avons commencé  : nous sommes en guerre non pas par décret mais par le simple fait d’être, puisque l’État viole depuis trop longtemps la loi naturelle et ce que sont les choses.

Comment décrire la puissance des tambours battant la charge, des trompes sonnant l’hallali, des carnyx de nos ancêtres celtes qui effrayaient l’envahisseur romain  ? La musique de guerre comble le cœur des combattants et leur donne le courage et la frénésie nécessaire à la victoire.

Imaginerions-nous un combat sans panache et donc sans musique, irions-nous chasser la chienlit actuellement au pouvoir sans battre le tambour et sonner le cor  ? Pas le moins du monde, parce que nous sommes français.

22 novembre 2013 Athanase Ducayla

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0