L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Et la Justice ?

Madame le garde des sceaux est une femme bien occupée. Je n’aimerais pas être son secrétaire : mon Dieu, quel emploi du temps !

Elle enchaine les déclarations choc, les propositions, les incantations fermes, les déclarations républicaines... Et ce, admirez sa polyvalence, sur des sujets aussi variés que le « mariage » et l’adoption pour les paires de même sexe, la PMA, la marchandisation du corps de la femme, sans oublier l’inévitable repentance et les réparations matérielles qui l’accompagnent. Sa dernière trouvaille ? La mise en place d’une "politique foncière" dans les Antilles, dans cette optique de réparation de l’esclavage. Non, vous ne rêvez pas.

Oui, quelle femme occupée que Christiane T. !
Elle est sur tant de fronts à la fois que l’on oublierait aisément qu’elle occupe la fonction régalienne de garde des sceaux.

Mais d’ailleurs, j’y pense... S’occupe-t-elle vraiment de la Justice, pendant ce temps là ? Se préoccupe-t-elle du poison de la récidive, du manque de places en prisons, de la douleur des victimes, de l’état de la France Orange Mécanique ?

Chers lecteurs, vous avez la réponse ; J’ai bien peur qu’elle soit négative...

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0