L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Jean Christophe Fromantin dénonce des partis politiques « en vase clos, très éloignés des préoccupations des Français »

30 septembre 2016 Léon Daurelle

Député-maire de Neuilly-sur-Seine (92), Jean-Christophe Fromantin a bien voulu répondre aux questions du Rouge et le Noir.

Dans ce long entretien, il appelle au renouvellement du monde politique et pose la question aux Français : « Pourquoi ne vous engagez-vous pas davantage dans ce qui relève aussi de votre responsabilité politique ? »

Très critique vis à vis, non du principe même des partis politiques, mais des partis actuels, il déclare que ceux-ci « défendent d’abord leurs postes, leurs carrières, leurs postures, ... davantage que les vrais sujets vers lesquels la France doit évoluer » et dénonce un système « en vase clos, très éloigné des préoccupations des Français ».

30 septembre 2016 Léon Daurelle

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0