L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[WEB] Facebook autorise les pseudonymes mais uniquement pour les LGBT

Mercredi, Facebook s’est officiellement excusé auprès de ses utilisateurs transexuels, travestis et appartenant plus généralement à la communauté LGBT pour les avoir forcé à utiliser leur identité légale sur ses pages. Pendant près de deux semaines, de nombreux internautes utilisant un pseudonyme sur le réseau social s’étaient vus sommés d’y utiliser leur nom et prénom de naissance, sous peine de voir fermer leur compte.

« J’utilise ce site pour rester en contacts avec mes amis et je ne veux pas que mes employeurs ou des fous puissent m’y trouver », expliquait Sister Roma, drag queen au sein du collectif militant LGBT des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, à qui Facebook a demandé d’utiliser son nom de naissance.

Malgré ces excuses, Facebook n’a pas autorisé les pseudonymes pour l’ensemble de ses utilisateurs.

Source : Le Figaro

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0