L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Voulons-nous une politique migratoire ?

9 septembre 2015 Rédacteur

Guillaume de Prémare répond à Aleteia :

Extrait :
Nous devons prendre conscience de cette réalité et la poser franchement sur la table : non seulement les contrôles aux frontières ne sont pas en contradiction avec une politique migratoire d’accueil, mais encore en sont-ils la condition sine qua non. Si nous ne contrôlons pas nos frontières, nous n’aurons pas la politique migratoire que nos pays européens appellent de leurs vœux. Cela concerne les frontières de l’Europe, notamment de l’espace Schengen, mais aussi les frontières nationales. Si un pays ne peut contrôler ses propres frontières, comment pourrait-il en effet mettre en œuvre la limite quantitative fixée ? Il s’agit donc de savoir quelle politique réelle nous voulons pour la France, et pour l’Europe, en fonction de quels critères et de quel bien commun à préserver.

Vous pouvez lire la suite sur le site d’Aleteia.

Vous pouvez aussi lire d’autres avis en parcourant notre controverse sur l’immigration : VERS UNE DOCTRINE SUR L’IMMIGRATION

9 septembre 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0