L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VIOLENCES] La Fondation Lejeune et la Manif pour tous portent plainte contre Act Up

Votre gazette vous en informait hier, photos à l’appui : les extrémistes de la coterie LGBT Act Up ont vandalisé la façade de la Fondation Lejeune.

Ce groupuscule militant est habitué des actions visant à intimider ceux qui ne pensent pas comme eux.

La Fondation Lejeune, loin de se coucher devant la violence des dégradations perpétrées, décide de porter plainte contre Act Up, comme l’expliquent ses responsables dans un communiqué de presse publié ce jour :


L’attaque par Act Up de sa consultation médicale n’intimide pas la Fondation Jérôme Lejeune mais choque le monde du handicap

Après l’agression violente d’Act up dont elle a été victime, la Fondation Jérôme Lejeune a immédiatement porté plainte contre l’association militante extrémiste.

Ce matin, en arrivant, les médecins et les patients devaient passer devant des affiches injurieuses et marcher parmi des préservatifs et poches remplis de peinture rouge sang lancés contre les murs portes et fenêtres. Le Pr. Marie-Odile Réthoré, directrice de la consultation médicale, présente sur les lieux à 7h30, a considéré que ce spectacle était de nature à choquer les enfants et les familles en consultation aujourd’hui.

Pour Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation : « Je dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

La Fondation souligne également sa totale solidarité avec sa salariée Ludovine de la Rochère par ailleurs présidente de La Manif pour tous. Elle note la confusion du message véhiculé par l’agression d’Act Up qui n’apporte aucun élément en mesure de faire comprendre cette violence gratuite.

La Fondation attend des responsables de l’ordre public une réaction officielle contre ce terrorisme d’Act Up :

dont la violence porte en germe des éléments de stigmatisation et d’handiphobie qui se développent depuis 20 ans en France, particulièrement à l’encontre des personnes trisomiques,
qui porte atteinte à l’image d’une fondation reconnue d’utilité publique qui assure une mission capitale en matière de recherche et de soins au profit des plus déshérités.

Comme le rappelle ce communiqué de presse, la Fondation Lejeune est un pilier associatif indispensable de la culture de vie. Plus qu’un mouvement défendant la Vie dans l’espace public, c’est surtout une Fondation qui permet l’accueil et la prise en charge des plus faibles - notamment les handicapés - et fait avancer la recherche scientifique.

Dans ce climat délétère nourri par le sectarisme des thuriféraires de la culture de mort, promouvons la Vie ! Défendons la Fondation Lejeune !

Addendum : en cette fin d’après-midi, nous apprenons que c’est au tour de la Manif pour tous de porter plainte contre Act Up. La Manif pour tous s’en explique dans un communiqué publié aujourd’hui.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0