L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VIDEO] Les Hommen interrompent la finale de Roland-Garros

Les HomMen ont commis pire sacrilège que la profanation de N.-D. de Paris : ils sont allés sur le court central de Roland-Garros pendant la finale opposant Nadal à Ferrer.

Les premiers homMen se sont contentés de scander des slogans. Ils ont été exfiltrés, après une ou deux minutes de confusion :

L’un d’entre eux a ensuite gagné le court central. D’après les vidéos, il a pourtant moins gêné le match que les premiers, d’autant plus que cette finale était déjà jouée :

Addendum 18h

Les HomMen sont emprisonnés dans le XVIe arrondissement de Paris, rue de la Faisanderie (stations : Rue de la Pompe, Porte Dauphine, Avenue Foch). Un comité vient de se former pour les soutenir.

Addendum 20h

Ceux qui, dans notre camp, trouvent ce geste débile devraient lire Gustave Le Bon. Cet acte - imagé, transgressif, pacifique et visible - est médiatiquement plus efficace qu’une manifestation régionale. Comme l’écrivait François-Xavier de Boissoudy, ce jeune homme est le vainqueur de Roland-Garros cette année.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0