L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Qu’est-ce que le genre ? L’élément non défini offre la possibilité de répondre puis de nier cette même réponse. L’absence du cadre que serait une définition arrêtée et précise suffit même parfois à nier son existence.
L’étude du genre, au sens de relation entre l’appartenance à un groupe sexué et un groupe social est une discipline scientifique relevant de la sociologie, mais aujourd’hui, le genre dépasse l’étude faite au sujet de la société et il est utilisé pour nier les caractéristiques qui font les différences entre hommes et femmes. Remplacer l’intellect par l’affect tout en niant l’existence d’une unité, n’est-ce pas la plus aisée manière de créer une masse faible et manipulable ?
Lorsque l’homme cède aux sentiments, il laisse un instinct animal précéder sa raison. Il agit alors avec une agressivité qui caractérise la perte d’humanité. Par le fait de susciter la violence, par ses mensonges, par ses pulsions de mort, le genre ne serait-il pas une maladie de l’âme ? À mi-chemin entre perversion et narcissisme, entre crime et violence, là se trouve le genre.
Enfin, une dernière question peut être soulevée : pourquoi, parmi tous leurs opposants, les adeptes de la théorie du genre sont-ils plus virulents envers les Catholiques ? Toutes les religions monothéistes se sont opposées, mais seuls les Catholiques ont été condamnés par les bien-pensants.
Le docteur en psychologie Yann Carrière, dans un bref entretien filmé, revient sur l’histoire de l’idéologie du genre et ses effets.
Yann Carrière évoque des éléments de réponse qui nous appellent à rester fidèles à ce qui nous a été enseigné. L’Église est universelle. Elle reconnait chacun comme une personne avec une identité propre qui le lie au reste du monde. Et, plus que tout, elle rapproche l’homme de Dieu par la prière, le rendant ainsi impossible à manipuler.
Marie P.
R&N Mademoiselle
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0