L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VIDÉO] L’école, un « déracinement » pour « enlever les élèves des clochers » selon Gluksmann

27 février 2015 Rédacteur

Dans l’émission La Nouvelle édition diffusée jeudi 26 février sur Canal +, le réalisateur Raphaël Glucksmann a fustigé la guerre culturelle menée par les « réacs ». Dénonçant ce qu’il considère comme un « kidnapping » de la laïcité et de l’école par les thuriféraires d’Eric Zemmour, M. Glucksmann a vanté le « projet de l’école républicaine », consistant selon en un «  déracinement  », pour «  enlever les élèves des clochers, des terroirs  ». « C’était créer, à partir d’héritiers, des citoyens. Et ça, c’est l’antithèse du projet réactionnaire qu’on nous offre aujourd’hui dans les livres, et malheureusement, aussi dans les urnes »

Le R&N présente par avance ses excuses les plus plates à M. Glucksmann qui risque une crise d’apoplexie en découvrant que le thème d’année de notre gazette est l’enracinement et la transcendance.

27 février 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0