L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VIDÉO] Entretien avec Stéphanie Bignon sur l’affaire d’Anzy le Duc

Stéphanie Bignon, présidente de Terre et famille, revient sur l’intervention de son association dans l’affaire d’Anzy-le-Duc.

Conventionné par un mécène anonyme, Gérard Fromanger, artiste contemporain, avait présenté de nouveaux vitraux pour le Chœur de l’église du village bourguignon. D’une iconographie étrangère à tout vocable spirituel, ses travaux devaient remplacer des ouvrages restaurés de fraîche date. Le maire consent ; après tout, les travaux subventionnés ne coûteront rien à la ville... Mais atterrée devant la teneur des « œuvres » proposées, la population locale tente un dernier recours.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0