L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VIDÉO] Critiques du libéralisme par l’Action Française

L’Action française tenait du 10 au 17 août son camp d’été « Maxime Real del Sarte » et sa première université d’été, auxquels se sont rendus un peu plus de 180 jeunes gens, étudiants et jeunes professionnels pour la plupart, et dont nous vous proposons une rétrospective en vidéographie.

Antoine de Crémiers a prononcé une conférence sur le libéralisme et ses penseurs :

La notion de « progrès » fut l’objet d’une table-ronde à laquelle participaient Frédéric Rouvillois, Marion Sigaut et Pierre de La Coste :

Philippe Mesnard et Stéphane Blanchonnet se sont interrogés sur les utopies et contre-utopies au travers des oeuvres d’Orwell et d’Aldous Huxley.

Sur les prétendues alternatives de gauche, Sylvain Roussillon s’est évertué a expliquer que si la critique du libéralisme est nécessaire, tout ce qui est antilibéral n’est pas notre :

Enfin Philippe Mesnard s’est essayé à un cours de géopolitique libérale :

Certaines conférences sont en cours de montage, notamment celle de l’abbé de Tanouärn sur la doctrine sociale de l’Eglise, seule alternative au libéralisme ; et d’autres interventions relatives à l’agriculture et aux ravages du modèle industriel occidental.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0