L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VERDUN] Trois églises vandalisées

16 juillet 2014 Rédacteur

Les faits sont rapportés par l’Est Républicain :

« Voler quoi ? Les troncs ? C’est déjà fait !… Il n’y a plus rien à voler. » Juste au-dessus du seuil de l’église Saint-Jean-Baptiste de Verdun, une grande banderole interpelle les passants. Il suffit d’entrer dans le lieu saint pour comprendre le sens de ces mots : l’absence de « troncs », ces boîtes destinées à recevoir les dons anonymes, est flagrante.

« Ils ont tous été volés, explique Jean-Paul Gallone, un fidèle bellevillois. Il y a eu trois cambriolages en dix jours. » Mais Saint-Jean-Baptiste n’est pas la seule église verdunoise à avoir été cambriolée, le mois dernier : l’église Saint-Sauveur, située rue d’Anthouard et l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la Cité verte, ont également été dégradées.


Crédit image : Est Républicain

16 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0