L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VENDÉE] Une scénographie innovante sur les pas de Charette

1er février 2015 Rédacteur , ,

Le logis de la Chabotterie est un haut-lieu de l’épopée des guerres de Vendée.
C’est dans les bois de la Chabotterie que le général Charette, « le roi de la Vendée », fut enfin fait prisonnier par le général républicain Travot, en 1796.
Propriété du Conseil général de la Vendée, le logis de la Chabotterie accueille depuis le 31 janvier un nouvel espace scénographique consacré à Charette et à la Vendée militaire. Les dernières innovations technologiques permettent de mieux comprendre l’histoire du général vendéen auquel l’ancien président du Conseil général, Philippe de Villiers, dédiait un ouvrage il y a deux ans.

1er février 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0