L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VEILLEURS] Les veilleurs-marcheurs attaqués à Couëron (44)

28 août 2013 Rédacteur ,

L’excellente gazette bretonne BreizhJournal est allée à la rencontre des Veilleurs qui progressent actuellement dans le pays nantais. Partis de Rochefort, les Veilleurs-marcheurs étaient hier à Couëron, non loin de Nantes.
Si l’accueil a jusque là toujours été bon, cette fois les Veilleurs ont été attaqués par des militants d’extrême gauche se réclamant à la fois de la ZAD (Zone à défendre : le mouvement d’opposition à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et des coteries LGBT.
La gendarmerie a du intervenir (BreizhJournal précise que parmi les Veilleurs-marcheurs présents, le plus jeune avait dix-huit mois et le plus âgé une soixantaine d’années).

Ce soir, les Veilleurs-marcheurs seront à Nantes, où certains excités de gauche appellent à contre-manifester.

Plus d’informations à propos de la Marche, des rencontres, et des témoignages, sur BreizhJournal.

28 août 2013 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0