L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VEILLEURS] La Marche vue par la presse

En fin de semaine dernière, les Veilleurs ont débuté leur grande marche sur la côte Atlantique, qui les conduira ensuite à Paris le 31 août. De nombreux journaux se sont fait l’écho de cette démarche atypique.

L’itinéraire a débuté à Royan. Il y a deux jours, le quotidien Sud-Ouest a publié un article fourni et relativement objectif quant à l’esprit animant les Veilleurs.

La première étape a éveillé -sans jeu de mots - la curiosité des média, notamment par la présence d’un député socialiste, M. Lambert, opposé à la loi de dénaturation du mariage. Ainsi, des articles disponibles ici ou .

La presse tant nationale que locale a traité de cette marche : ainsi Le Monde, l’Express à deux reprises : ici et . Du côté de la presse régionale, outre l’article de Sud-Ouest précité, il convient de noter l’ article de France 3 Poitou-Charentes, neutre et objectif.

Enfin, il est naturel de constater un gouffre entre le traitement médiatique de la Marche des Veilleurs entre un organe catholique (Famille chrétienne) et un torchon de gauche (Médiapart).

Une fois n’est pas coutume, et mis à part le « cas » Médiapart, nos lecteurs pourront constater que le traitement médiatique réservé aux Veilleurs et à leur marche du mois d’août est relativement objectif, puisqu’il s’agit essentiellement de rapporter des faits et d’expliquer -tant bien que mal- l’esprit des Veilleurs et leur raison d’être.

La preuve que la démarche de ces Veillées, profondément à contre-courant, interpelle nos contemporains.

La Marche des Veilleurs poursuit sa route chaque jour en août... Affaire à suivre !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0