L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VEILLEURS] Grande veillée parisienne le 31 août

2 août 2013 Rédacteur

Pour ceux d’entre-vous qui ne seraient pas à l’Université pour tous et qui seraient à Paris le 31 août, voici une belle initiative des Veilleurs, qui vient clore leur grande marche du mois d’août sur la côte Atlantique.

Le 31 août se tiendra, au coeur de la capitale, le « Grand Paris des Veilleurs ».

Voici le communiqué des Veilleurs :

MEMOIRE ET ESPERANCE

Le samedi 31 août, pour l’arrivée de la Marche, les Veilleurs se retrouveront à 17h30 à la Défense pour marcher jusqu’aux Champs-Élysées, d’une arche à l’autre, avant d’arriver place de la Concorde où nous commencerons la veillée à 21h30. Prévoyez le nécessaire pour rester la nuit entière.

« Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. » Ferdinand Foch

Le samedi 31 août s’achèvera la grande marche des Veilleurs, en plein cœur de Paris. Cette journée sera l’aboutissement de vingt jours de marche et de plus de quatre mois de veille. Il sera temps de faire mémoire de l’histoire que nous avons écrite sur l’asphalte de nos places et dans le secret de nos consciences.

Mais ce ne sera pas la fin. Non. Cette journée sera un nouvel élan,le commencement d’une saison inédite, la préface de toutes les veillées à venir, riche de promesses, de projets et d’initiatives durables pour l’avenir.

A l’aube de cette rentrée nouvelle, offrirons-nous le spectacle
d’un peuple résigné, indifférent face à l’avenir qu’on nous dessine, ou bien aurons-nous la généreuse persévérance d’assumer pleinement le rôle qui est le nôtre : celui de relever sans relâche l’âme et la conscience d’un peuple, de nous rebeller pacifiquement face aux violences, aux mensonges et aux injustices, et de semer enfin l’espérance d’un avenir où chaque personne sera honorée dans ses différences et sa dignité propres, tout en acceptant de porter pour son pays un projet commun ?

Il appartient à chacun d’entre nous de lancer un signal vibrant et fort à l’approche des rentrées scolaire et parlementaire. Tout est entre nos mains !

Chaque moyen de résister étant bon, nous ne pouvons que vous inviter à vous joindre à cette grande veillée qui promet.

Et n’oubliez pas : l’Espérance est un trésor !

Enfin, retrouvez ici toutes les dates et lieux des prochaines veillées, dans toute la France.

2 août 2013 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0