L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VEILLÉE] Solidarité avec la chrétienne soudanaise condamnée à mort

Communiqué de Chrétienté-Solidarité :

Une jeune chrétienne enceinte a été condamnée jeudi à la peine de mort par pendaison pour apostasie de l’islam, au Soudan, malgré des appels d’ambassades occidentales à un respect de sa liberté religieuse. Née d’un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée en vertu de la charia, en vigueur au Soudan depuis 1983 et qui interdit les conversions sous peine de mort.

Chrétienté-Solidarité demande la libération immédiate et inconditionnelle de cette femme de 27 ans, enceinte de huit mois et actuellement détenue avec son fils de 20 mois.

Une veillée de solidarité et d’indignation se tiendra donc le lundi 26 mai à 19h, devant l’ambassade du Soudan (Rue Alfred Dehodencq, Paris XVIe).

Le Rouge & le Noir vous encourage à participer à cette veillée, par la présence physique si possible, mais aussi par la prière.

Ils appellent à la mobilisation :

  • Bernard Antony, Président de Chrétienté-Solidarité
  • Moh-Christophe Bilek, Notre-Dame de Kabylie
  • Pasteur Saïd, Solidarité Chrétiens d’Orient
  • Père Georges, Cathédrale Arménienne
  • Elish Yako, Association d’entraide aux minorité d’Orient
  • Vivien Hoch, Communication de l’AGRIF
  • Daniel Hamiche, Observatoire de la Christianophobie
  • Convergence Africaine

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0