L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VEILLÉE] Prudence vous encourage à veiller ce soir !

8 avril 2014 Rédacteur

Ainsi Prudence (348 - 405/410), poète lyrique chrétien, dans son Hymnus ad galli cantum (Hymne au chant du coq), du vers 77 au vers 84, semble nous encourager à participer à la grande veillée nationale de ce soir.

Vigil vicissim spiritus,
Quodcunque restat temporis,
Dum meta noctis clauditur,
Stans ac laborans excubet.
Jesum ciamus vocibus,
Flentes, precantes, sobrii :
Intenta supplicatio
Dormire cor mundum vetat.

(Que l’esprit vigilant, pendant le temps qui reste à parcourir tandis que les portes de la nuit sont fermées, veille dans le courage et le labeur. Que nos voix invoquent Jésus. Pleurons, prions, soyons sobres. Une supplication ardente empêche le cœur pur de s’endormir.)

8 avril 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0