L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[VATICAN] Les militants de l’EI planifient un attentat contre le Pape

17 septembre 2014 Rédacteur , ,

« L’Etat Islamique (EI) projette d’assassiner le pape lors de l’un de ses déplacements à l’étranger, a averti l’Ambassadeur de l’Irak au Vatican, Habeeb Al Sadr. »

Selon le diplomate irakien, le pape François « est devenu la cible » des islamistes en s’opposant à des violations des droits de l’Homme envers des chrétiens en Syrie et en Irak.

« Il affirme que l’EI souhaite étendre son califat à Rome et que l’organisation souhaite voir flotter son drapeau sur la Basilique Saint Pierre.

Il pense que le Pape pourrait être la cible du groupe terroriste lors de son voyage dimanche prochain en Albanie, ou au cours du prochain déplacement en Turquie à la fin du mois de novembre. »

Sources : Express.be et La Voix de la Russie

17 septembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0