L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[USA] Sermon d’un prêtre episcopalien transgenre à Washington

24 juin 2014 Rédacteur

Le Figaro nous livre l’histoire curieuse de ce prêtre de l’Eglise épiscopale américaine (protestante, d’origine anglicane) qui prononçait dimanche dernier un sermon à la cathédrale nationale de Washington, DC.
Né femme et devenu homme, le révérend Partridge intervenait dans le cadre du "Pride Month" ou "Mois des fiertés" (LGBT).
On n’arrête pas le progrès.

Quant à l’Église, la nôtre, une, sainte, catholique et apostolique, rappelons Matthieu 16:18 : « Portae inferi non praevalebunt adversus eam »

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0