L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[USA] Hillary Clinton : « Les croyances religieuses doivent être modifiées »

C’est du moins ce qu’il faut comprendre des récentes déclarations de Mme Clinton, épouse de l’ancien président démocrate.
Ainsi que le rapporte le site CatholicVote, les « droits reproductifs » (comprenez, la traduction législative de la culture de mort) doivent être appliqués aux Etats-Unis.
Estimant que « les droits doivent exister en pratique, pas seulement sur le papier », la candidate aux primaires du Parti démocrate va plus loin. Selon elle, « les lois doivent être soutenues par des moyens et une volonté politique, et les codes culturels profondément ancrés, les croyances religieuses ainsi que les préférences structurelles doivent être modifiés. »
Mme Clinton imite Mme Taubira et son « changement de civilisation ». Pis, l’ancienne première dame américaine désire modifier le for intime des Chrétiens et des hommes de bonne volonté pour qui la vie est sacrée.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0