L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[UNION EUROPÉENNE] Juncker succède à Barroso, ou la suprématie des fédéralistes

Mardi 15 juillet, le « chrétien-démocrate » Jean-Claude Juncker a été élu par un vote à bulletin secret président de la prochaine commission européenne avec 422 voix pour et 250 en sa défaveur, succédant à José Manuel Barroso. C’est la première fois que le parlement élisait le titulaire de ce poste.

Il revient maintenant à celui qui fut dix huit années durant Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg, de composer le collège de la commission suivant les propositions des états membres.

Cette élection entérine la suprématie des européistes fédéralistes dans les institutions de l’Union européenne alors que celle-ci est l’objet d’un rejet grandissant comme en témoigne la fracassante entrée du Front National et de ses alliés eurosceptiques au Parlement.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0