L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[UKRAINE] Une nouvelle ministre des Finances … Américaine !

Alors que la situation dans l’Est du pays ne cesse de se dégrader et que les tensions avec son voisin russe persistent et s’amplifient, l’Ukraine s’est dotée ce mardi 2 Décembre d’un nouveau gouvernement. Ainsi, on relève la présence d’un géorgien et d’un lituanien, qui se sont vus remettre la citoyenneté ukrainienne le matin même, dans la nouvelle équipe gouvernementale d’Arseni Iatseniouk, qui fait donc la part belle « aux meilleurs compétences internationales » selon le Président ukrainien Petro Porochenko.

On note également la nomination au poste de Ministre des Finances de Natalie Jaresko, une Américaine d’origine ukrainienne ayant travaillé pour le Département d’État américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des États-Unis. La porte-parole du Département d’État a jugé utile, à la suite de ce remaniement, de préciser que les États-Unis « n’avaient rien à faire du tout avec cela ».

Au Printemps dernier, Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain Joe Biden, obtenait déjà un poste au conseil de direction de Burisma, la plus grande firme gazière d’Ukraine.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0