L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[UKRAINE] Piotr Porochenko élu président

2 juin 2014 Rédacteur ,

C’est officiel ; le milliardaire Piotr Porochenko a été élu président avec 54,7% des voix, d’après les déclarations du président de la Commission électorale centrale d’Ukraine, Mikhaïl Okhendovski.
Il devance ainsi l’ex-première ministre Ioulia Timochenko qui atteint 12,86% des voix, ainsi que « le chef du Parti radical Oleg Liachko (8,32%), le député et ancien ministre de la Défense Anatoli Gritsenko (5,48%), le candidat indépendant Sergueï Tiguipko (5,23%) et le candidat du Parti des régions, Mikhaïl Dobkine (3,03%) », selon la Voix de la Russie.
Mais après des mois de conflits armés et de crise politique minant tout le pays, l’élection présidentielle anticipée n’a pas rassemblé les « républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk, lesquelles avaient en effet déjà prononcé leur indépendance vis-à-vis de Kiev le 11 mai dernier.

2 juin 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0