L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[UKRAINE] Action Humanitaire de la Russie avec la Croix Rouge

Le service de presse du Kremlin rapporte que lors d’un entretien téléphonique ce Lundi entre le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne, la Russie avait décidé l’envoi d’un convoi humanitaire en commun avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à destination de l’Ukraine orientale.

En effet, la répression, menée par le gouvernement de Kiev, qui sévit actuellement dans la région, aurait déjà coûté la vie, selon le Haut-Commissariat des Nations Unis aux droits de l’Homme et l’Organisation Mondiale de la Santé, à près d’un millier de civils, sans compter plus de 3 400 blessés, entre mi-avril et le 26 Juillet. Pendant ce temps, les bombardements se poursuivent, entraînant un exode important de population vers la Russie, qui accueille déjà plusieurs dizaines de milliers de réfugiés. On relève également un nombre important de désertions dans l’armée ukrainienne alors que les combats semblent s’intensifier avec les séparatistes.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0