L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TURQUIE] Une église, transformée en mosquée, a été restaurée dans sa forme originale

Cela se passe à Alaçati, une petite ville de 7000 habitants sur le littoral ouest de la Turquie et cette restauration provoque un « scandale religieux » dans la presse turque. En effet l’église orthodoxe, construite en 1874 et dédiée aux saints Constantin et Hélène, avait été transformée en mosquée après l’instauration de la république en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk.
En raison des sérieux dommages subis par l’édifice au cours de ces dernières années, l’administration locale s’est adressée à une société spécialisée pour procéder aux travaux de restauration. Celle-ci, cependant, au lieu de restaurer la mosquée, a rétabli l’église dans sa forme originale, avec l’iconostase. La chaîne TV turque NTV a montré l’édifice restauré, avec les croix sur les colonnes.

Source

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0