L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TRISOMIE 21] Un vibrant plaidoyer pour la vie

19 mars 2014 Rédacteur

A l’occasion de la prochaine journée internationale de la trisomie 21, qui aura lieu le 21 mars prochain, une magnifique vidéo intitulée « Chère future maman » tourne depuis peu sur les réseaux sociaux.

En réponse à une mère enceinte d’un enfant atteint de la trisomie 21, inquiète sur la vie future de cet enfant, une association italienne de défense de la vie a décidé de donner la parole à des trisomiques afin de la rassurer.

La Fondation Lejeune participe à cette campagne de communication. Son message est de faire savoir que le bonheur est possible pour ces enfants et leur famille.

Ce discours tranche avec celui qui veut que cette pathologie soit insupportable à vivre. Il est temps en effet d’en finir avec le diagnostic prénatal, soutenu par l’Etat, qui est pratiqué de manière quasi systématique, ayant pour conséquence l’élimination avant la naissance de nombreux enfants atteints de cette maladie.

Comme disait le professeur Jérôme Lejeune : « la qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus faibles de ses membres. Il n’y a pas d’autres critères de jugement. »

19 mars 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0