L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TRISOMIE 21] Jean-Frédéric Poisson dénonce l’hypocrisie et le manque de respect du CSA

Alors que le CSA a réprimandé plusieurs chaînes de télévision pour avoir relayé la campagne « Chère Future Maman » diffusée à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, le député Jean-Frédéric Poisson dénonce dans une lettre ouverte publiée sur Le Figaro l’hypocrisie et le manque de respect de l’organisme.

Extraits :

“Si vous deviez réprimander toutes les chaînes de télévision au motif qu’elle ne devraient pas diffuser des émissions « qui ne sont pas susceptibles de provoquer une adhésion spontanée », je vous laisse imaginer les coupes claires qu’il faudrait opérer.”

“La décision que vous avez prise fait primer, comme trop souvent dans la société occidentale, des impératifs de forme et de procédure sur la défense des personnes et leur dignité. Vous donnez l’impression de l’avoir oublié.”

“Votre décision fait apparaître, en ces temps de silence présidentiel, socialiste, et gouvernemental, la seule double cohérence que je suis prêt à reconnaître au Chef de l’Etat : le mépris de la souffrance des familles, et la capacité à trouver des soutiens qui ne risquent pas de modifier cette trajectoire.”

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0