L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[THÉÂTRE] « Tactique du diable » du 23 janvier au 8 mars

19 janvier 2015 Rédacteur

La Compagnie des Noces présente pour une troisième saison Tactique du diable mise en scène de Michel­‐Olivier Michel, librement adapté du roman de C.S. Lewis, qui avait eu un vif succès en 2014.

Le sujet de la pièce :

Wormwood, jeune démon fraîchement sorti du « Collège de tentation », est envoyé chez son oncle Screwtape, « expert » en âme humaine pour l’aider à mieux s’emparer de celle de Tine, son « protégé ». Il découvre avec surprise que les perversions spectaculaires ne sont pas toujours les plus efficaces, mais que la discrétion, la dissimulation et les bonnes intentions sont souvent les clés de la réussite : « Le chemin le plus sûr pour l’enfer est celui qui y mène progressivement. C’est la pente douce, bien feutrée, sans virages trop brusques, sans borne kilométrique ni poteau indicateur  »

.
La pièce se présente sous la forme d’un cabaret mystique où le piano est un acteur à part entière dans la mise en scène : il introduit l’atmosphère légère, divertissante et feutrée d’un club de jazz et crée un décalage saisissant avec la violence du combat que mènent les démons. Une manière de relativiser l’enjeu essentiel du salut se déroulant sous nos yeux, mais qui n’en soulèverait que plus la densité et la force.

Informations pratiques :
Les weeks-ends du 23 janvier au 15 février 2015, à l’Espace Bernanos, 4 rue du Havre, Paris 9e
Les vendredis & samedis à 20h45 et les dimanches à 17h
Plein tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 € (‐18 ans, étudiant, chômeur)
Réservation sur https://www.weezevent.com/tactique-du-diable

En mars : vendredi 6 mars à 20h45 et dimanche 8 mars à 17h.

19 janvier 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0