L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[TERRORISME] Véronique Besse : « La guerre se gagnera en Irak, mais aussi en France ! »

15 janvier 2015 Rédacteur ,

Réagissant à l’actualité du djihad en France et au Moyen-Orient, Véronique Besse (député non-inscrit de Vendée) observe dans les colonnes du FigaroVox :

« Le combat contre le djihadisme est donc en Irak. C’est pour cela qu’il était nécessaire d’approuver l’intervention française contre l’État islamique. Mais ce combat se déroule aussi chez nous, en France. Traquer les islamistes en Irak et laisser leurs propagandistes prêcher librement chez nous serait un non-sens absolu. L’actualité de ces derniers jours en est une illustration éclatante et tragique. Le ministère de l’Intérieur a revu à la hausse le nombre de Français partis faire le djihad en Syrie et en Irak. Officiellement, presque 1500 individus auraient ainsi quitté le sol national.
Il est cependant trop simple de trouver dans l’État islamique la seule source de nos malheurs. Les racines du mal ne sont pas seulement chez les autres. Elles sont aussi chez nous. La faillite de l’Occident a sa part de responsabilité : une faillite économique, politique, mais aussi morale et spirituelle. Le consumérisme, l’individualisme, le matérialisme, le laxisme… et bien d’autres ont largement contribué à décrédibiliser notre pays aux yeux de beaucoup.
Le combat que nous devons mener est aussi un combat sur nous-mêmes. Ne pas l’admettre reviendrait à faire des belles résolutions actuelles l’effet d’un cataplasme sur une jambe de bois. »


Lire l’article entier ici.

15 janvier 2015 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0